Ensemble nous pouvons agir !

Si nous agissons tous de notre mieux, nous pouvons faire la différence. En tant que consommateurs, nous pouvons faire beaucoup pour améliorer le futur.

Choisissez judicieusement et créez un meilleur avenir pour vos enfants !

Choisir des produits éco responsables peut être un petit pas vers un avenir meilleur. Vérifiez la provenance et la composition des produits. Choisir d’acheter des produits qui durent plus longtemps, ont moins d’impact sur l’environnement et peuvent être réutilisés ou recyclés, c’est faire quelque chose.

Empruntez – N’achetez pas !

La plupart d’entre nous aimons acheter de nouvelles choses. Dans l’industrie de la puériculture, il y a un choix infini de produits censés vous faciliter la vie et faire de vous de meilleurs parents. Même si certains peuvent être très utiles et pratiques, ils ne durent qu’un mois ou deux. Par conséquent cela peut être judicieux d’emprunter ou d’acheter en occasion. Vous pouvez même louer des articles comme le siège auto pour bébé par exemple. Réutilisez, et recyclez le plus possible. Proposez à vos amis d’emprunter ou d’acheter des affaires que vous avez peu utilisées. Consommer de manière plus responsable quand on devient parent n’est pas seulement écologique. Cela vous simplifie la vie et favorise le rangement.

Lavez et nettoyez

Quand nous lavons nos vêtements, les microfibres qui en sont extraites se retrouvent dans l’océan et affectent l’environnement. Les tissus synthétiques étant composés de microfibres non biodégradables, il est préférable de choisir des matières organiques. De même, réduire le nombre de lessives permet à la fois de limiter le déversement des fibres dans l’océan et de garder vos vêtements plus longtemps. Par conséquent essayez autant que possible d’enlever les petites taches à la main avec des produits naturels et de faire une machine uniquement quand c’est nécessaire.

Exigez la responsabilité

Exigez que la marque avec laquelle vous décidez de faire affaire soit responsable. Achetez à des entreprises qui placent l’environnement et le développement durable au centre de leurs productions et de leur décisions. Intéressez-vous à la production et à la politique de la marque en matière d’écologie. Poser le problème oblige les entreprises à au moins réfléchir sur leur politique environnementale et comment elles peuvent contribuer. En s’interrogeant, consommant responsable et en choisissant des marques écologiques nous pouvons changer les choses.