najell easy evening grey

Porter bébé en été : nos conseils pour le protéger de la chaleur et du soleil

Vous voulez protéger vos enfants du soleil sans qu’ils aient ni trop chaud ou ni trop froid ? Voici nos conseils pour que vous puissiez porter votre bébé en toute tranquillité pendant l’été.

Ce à quoi il faut penser quand on porte son bébé au soleil

1. Utilisez un porte-bébé conçu dans une matière respirante

Que vous voyagiez ou que vous sortiez juste pour une balade, il est important que vous puissiez porter votre petit confortablement. Veillez donc à ce que votre porte-bébé soit fabriqué avec un matériau respirant qui assure une bonne circulation de l’air.

Le porte-bébé, Najell Easy, est fabriqué en airmesh, une matière respirante unique qui vous permet, à vous et à votre bébé, de rester au frais.

2. Evitez la lumière directe du soleil

Les jeunes bébés de moins d’un an ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil. Gardez toujours votre bébé à l’ombre et utilisez une protection solaire telle qu’un chapeau, un parapluie et des vêtements légers. Soyez particulièrement prudent entre 11 heures et 15 heures, lorsque le soleil est haut dans le ciel. 

3. Couvrez la peau sensible du bébé et utilisez des vêtements légers

Il est toujours important de protéger sa peau, surtout pendant les journées chaudes. Il est bon de porter des hauts à manches longues et des bas dans des matières fines et aérées pour rester en sécurité au soleil. N’oubliez pas de toujours apporter et utiliser de la crème solaire pour les parties non couvertes.

Pour en savoir plus sur la protection solaire pour les bébés, cliquez ici.

4. Evitez le contact peau à peau

Les vêtements légers et amples conviennent également aux parents qui portent leur enfant dans un porte-bébé ou une écharpe de portage. Il est plus confortable d’avoir une fine couche entre vous et le bébé. Sinon, votre enfant risque d’avoir chaud, de suer et d’être collant .

Retrouvez tous nos porte-bébé ici.

5. Continuez à vous déplacer

Le fait de bouger fait circuler l’air et crée une brise pour vous et le bébé. Ne restez pas trop longtemps au même endroit. De cette façon, vous et votre bébé pourrez rester au frais.

6. Restez hydraté.e

Apportez toujours beaucoup d’eau que vous puissiez donner à boire à votre bébé tout au long de la journée. Gardez également de l’eau à mettre sur la peau du bébé s’il fait trop chaud.

7. Utilisez un couffin comme le SleepCarrier dans la poussette ou le landau

Les côtés du couffin SleepCarrier de Najell, sont fabriqués en airmesh, une matière respirante. La doublure est en coton. Elle est ainsi douce et aérée pour que le bébé puisse y dormir pendant l’été. De plus, vous pouvez facilement transférer le SleepCarrier de la poussette ou du landau pour aller au parc ou à la plage. Si le soleil brille trop fort, vous pouvez aussi facilement le mettre à l’ombre sans perturber le sommeil de votre bébé.

Vous êtes maintenant prêts pour une balade ensoleillée avec bébé !